Journée mondiale contre la faim – 15 juin 2025
Chers membres, partenaires et amis de TechnAp,
En cette Journée mondiale contre la faim, nous souhaitons attirer votre attention sur la situation alarmante de la malnutrition infantile en Afrique de l’Ouest. Dans cette région, 14 millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë, dont 3,9 millions sont gravement touchés.
Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF, a récemment déclaré : « Dans un monde d’abondance, aucun enfant ne devrait souffrir de la faim. La vie de millions d'enfants est en jeu alors que le financement des services nutritionnels essentiels est réduit. »
 
Contre ce fléau, TechnAp mène des actions de solidarité au moyen de la spiruline :
- Au Burkina Faso, TechnAp collabore avec l’Unité de Production de spiruline de Nayalgué pour distribuer gratuitement cet aliment naturel, particulièrement riche en nutriments, aux enfants en état de malnutrition aigüe et aux femmes allaitantes dans les Centres de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) de la région Centre.
- En Côte d’Ivoire, TechnAp soutient le développement de l’Unité de Production de Spiruline du village de lépreux de Raffierkro, situé près de Bouaké, et surtout distribue une partie de sa production à l’Orphelinat Notre Dame des Sources de Bouaké et aux enfants, souvent dénutris, de l’école du village.
 
Les excellents résultats obtenus (recul de la malnutrition infantile, nette amélioration des résultats scolaires et des capacités cognitives des élèves) nous encouragent vivement à développer ces types d’actions, tant dans les écoles primaires que dans les Centres de Santé spécialisés.
Pour en savoir plus sur la distribution de spiruline de TechnAp, cliquez ICI

Comment pouvez-vous aider ?
Un don à TechnAp ne vous coûte que 34% de la somme versée. Ensemble, nous pouvons continuer à faire la différence et lutter contre la faim avec la spiruline.
TechnAp vous remercie pour votre soutien,

|