|
Ensemble, luttons contre la malnutrition infantile
en Côte d’Ivoire
grâce à la spiruline !
Depuis 3 ans, TechnAp s’engage aux côtés de l’association Raffierkro, en Côte d’Ivoire pour offrir un avenir plus sain aux enfants de l’école du village. Grâce à la culture puis distribution de spiruline, nous améliorons chaque jour la santé et le développement des élèves souffrant de malnutrition.
Raffierkro
Le village de Raffierkro a été fondé par le docteur Raffier. Médecin militaire basé à Abidjan, il avait découvert, il y a plus de 60 ans, des lépreux vivant en brousse séparé de tous. Il les a soignés, a créé un dispensaire puis un hôpital et enfin le village appelé Raffierkro. L’école de celui-ci, regroupé avec 4 villages avoisinants et tout aussi pauvres, accueille aujourd’hui plus de 300 enfants dont l’état nutritionnel est souvent très critique. D’où la nécessité de les aider.
Pourquoi la spiruline ?
Cette microalgue, riche en protéines et en nutriments essentiels, est une solution naturelle et efficace pour renforcer la santé des enfants et stimuler leur développement physique et psychomoteur.
Grace à la spiruline, les enfants suivis montrent une amélioration significative de leur état nutritionnel et de leur vitalité.
Notre objectif pour 2026 :
Étendre notre action et donner un avenir à tous les élèves dénutris de l’école de Raffierkro en leur offrant une dose quotidienne de 5g de spiruline, 4 fois par semaine, directement intégrée à leur alimentation scolaire.
Comment nous aider ?
Pour concrétiser ce projet, nous devons augmenter notre production locale de spiruline. Chaque don, aussi modeste soit-il, nous rapproche de cet objectif et change la vie d’un enfant.
Faites un don dès maintenant et devenez acteur de ce combat essentiel :
https://www.helloasso.com/associations/technap/formulaires/7
👉 En faisant un don qui donne droit à une réduction d’impôts de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Le reçu fiscal est téléchargeable dès que votre don a été effectué sur HelloAsso.
Chaque euro compte pour sauver des vies.
|