P1100220

 

Selon une enquête de l’UNICEF, plus de 8 enfants sur 100 souffrent de malnutrition aigüe en République du Congo. 60 000 enfants dans le pays risquent d'en mourir chaque année ou d'en concerver des séquelles graves. Face à cette situation alarmante, TechnAp a décidé de s'engager avec l’association Congolaise GRAINES pour apporter de la spiruline comme solution efficace dans la lutte contre la malnutrition infantile.

Concrètement, une étude va être menée pendant quelques mois, afin de convaincre les autorités locales de la pertinence d’un programme de lutte contre la malnutrition aiguë modérée par supplémentation de la spiruline chez les enfants de 6 à 23 mois.

Cette expérimentation va se dérouler dans le district sanitaire de l’île M’BAMOU dans le département de Brazzaville qui compte une population d’environ 15 000 personnes, dont de nombreux enfants de 6 à 59 mois (environ 3000) touchés par la malnutrition aiguë. Les 5 centres de santé de l’île seront mobilisés pour ce projet qui va concerner 166 enfants et 100 mamans allaitantes, en plus d’un groupe témoin de 50 enfants. Toutes les semaines, les enfants seront suivis pour mesurer les résultats de cette supplémentation de Spiruline dans leur alimentation traditionnelle.

 

Suivez nous sur

    linkedin TECHNAP   

logo technap1

Maison des associations
2bis, place de Tourraine
78000 Versailles

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Abonnez-vous à la Lettre de TechnAp